Quels types de bagages sont permis sur les vols de Volotea ?

29 septembre 2023

Lorsqu'on planifie un voyage en avion, il est essentiel de prendre en considération la politique de bagages des compagnies aériennes. Celle-ci peut varier d'une compagnie à l'autre. Dans ce contexte, la compagnie espagnole Volotea a mis en place sa propre politique de bagages. Quelles sont les règles concernant les bagages acceptés par Volotea ?

Les bagages à main 

Les bagages à main font partie des types de bagages autorisés à bord de la compagnie aérienne espagnole Volotea. Pour en apprendre plus, il est possible de lire la suite ici. La politique de bagages à main de la compagnie aérienne espagnole Volotea implique deux options distinctes : une formule sans embarquement prioritaire et une formule avec embarquement prioritaire.

En parallèle : Faut-il donner de l'argent de poche à ses enfants en colonie de vacances ?

Lorsque les passagers optent pour une réservation sans embarquement prioritaire, alors la possibilité de voyager avec un bagage aux dimensions standards (55*40*20 cm) est exclue. Ils ne pourront se contenter que d’un petit sac aux dimensions inférieures ou égales à 40*30*20 cm. Le non-respect de cette réglementation implique le paiement d’une pénalité de 50 euros. Celle-ci va servir à l’enregistrement des bagages aux dimensions standards.

 Le choix d’une réservation avec embarquement prioritaire permet aux passagers de transporter à bord du vol un bagage à main (dont la taille ne doit pas dépasser 55*40*20 cm) et un petit sac à main de 40*30*20 cm. La taille totale du bagage en main prend en compte les roues et les poignées. Le poids total des bagages en main ne doit pas excéder 10 kilogrammes. 

A découvrir également : Le camping des Gorges de l'Aveyron : un paradis pour les amateurs de randonnée ?

Ces détails sont minutieusement analysés au comptoir d’enregistrement. Par ailleurs, si les bagages en main pèsent plus de 10 kilogrammes, alors le passager devra payer 50 euros de pénalités par trajet et par pièce (autrement dit 100 euros pour les deux bagages). Lorsque les réglementations en termes de poids et de taille ne sont pas respectées, le bagage à main est alors enregistré comme bagage normal. Dans ce cas, Volotea à la possibilité d’interdire l’embarquement sans  compensation financière.

Les bagages spéciaux 

Les passagers de Volotea ont la possibilité de transporter des bagages spéciaux, tels que du matériel sportif ou des animaux domestiques. Cependant, il existe quelques conditions spécifiques auxquelles il faudrait se conformer.

Le transport de matériel sportif est soumis à des exigences et des directives spécifiques qui relèvent de la catégorie "équipement spécial". Les passagers ont la possibilité d'ajouter un bagage spécial lors de leur réservation en ligne. Le poids maximal autorisé est de 32 kg.

En ce qui concerne le transport d'animaux de compagnie, Volotea impose des restrictions. Seuls les chiens et les chats âgés de plus de 8 mois sont autorisés à bord. L'animal doit être placé dans une caisse approuvée, respectant des dimensions maximales de 50 x 40 x 20 cm et ne pesant pas plus de 10 kg, animal et accessoires inclus.