Etapes simples à suivre pour remplir un AVE pour le Canada

L’autorisation de voyage électronique ou l’AVE se fait en quelques minutes. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de compléter les documents exigés. Une fois que vous avez clôturé votre demande par le paiement des frais de l’AVE, le délai d’attente pour la réponse sera de deux à cinq jours. Si le service administratif a besoin de plus d’informations de votre part, le délai peut être allongé. Par contre, si vous répondez correctement aux questions et aux règles relatives à l’AVE, vous pouvez recevoir par notification mail, la réponse favorable ou non de votre AVE. Pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez en quelques lignes les étapes à suivre pour bien remplir une autorisation de voyage électronique.

Indiquez pour qui la demande d’AVE est effectuée

La première étape à respecter est d’indiquer pour qui la demande d’autorisation de voyage électronique est destinée : est-ce pour une connaissance ? Est-ce pour vous-même ? En répondant « Oui » à l’une de ces questions, vous allez être redirigé vers deux autres formulaires. Dans le premier, il vous sera demandé de remplir des informations vous concernant. Une fois que c’est fait, un autre formulaire sera disponible et à remplir pour le compte de la personne pour qui vous déposez la demande d’A.V.E.

Lire également : Pourquoi visiter paris à bord d'une 2CV ?

Remplissez les informations mentionnées sur votre passeport

Il est à rappeler que l’autorisation de voyage électronique pour le Canada est totalement liée à votre passeport. C’est pour cela qu’il vous sera demandé quelques informations figurant sur votre passeport. Vous devez éviter de faire des fautes et veiller à ce que les informations inscrites sur le formulaire d’autorisation de séjour soient pareilles que celles sur le passeport, notamment :

  • Le numéro du passeport ;
  • La date de validation ;
  • Le pays de délivrance ;
  • La nationalité.

Pour pouvoir faire la demande d’autorisation de séjour au Canada, il existe plusieurs types de passeport avec lequel vous pouvez faire la demande AVE comme le passeport ordinaire, diplomatique, étranger, officiel, passeport de service, les titres de séjours pour les réfugiés, etc.

A lire aussi : Comment découvrir Bordeaux en tant que touriste ?

Renseignez vos informations et vos données personnelles pour l’AVE

Ce sont les informations de base vous concernant, telles que votre nom et prénom, date et lieu de naissance, sexe, pays d’origine, situation matrimoniale, la langue de correspondance, l’activité professionnelle et l’adresse du domicile principal.

Vous devez aussi mentionner dans la demande si vous avez déjà effectué une demande d’AVE auparavant ou une demande de visa pour le Canada. Ce qui amène également à mentionner si vous avez fait un séjour au Canada bien avant cette demande et exposer le but du voyage : tourisme, affaire ou autres.

Pour rappel, il est important de communiquer une adresse mail valide afin que le service qui s’occupe de l’AVE puisse vous envoyer la réponse à la demande.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut