Qingdao, la merveilleuse ville côtière chinoise aux plages, à Laoshan et au festival de bière

L’incroyable ville chinoise de Qingdao est une destination ensoleillée, offrant un mélange unique d’architecture européenne et de paysages naturels avec ses plages, sa montagne Laoshan et son festival annuel de bière. Avec la mer Jaune au nord, Qingdao semble être le rêve des voyageurs : visitez-la pour découvrir les trésors cachés de cette cité pittoresque.

Histoire de la ville et son passé colonial allemand et japonais

La ville a été fondée en 1898 par l’Allemagne et nommée Tsingtao. Après un court règne allemand qui s’est terminé en 1914, l’occupation japonaise a duré jusqu’en 1949 quand les troupes chinoises ont pris le contrôle de la ville.

Lire également : Les joyaux anciens d'Amman : Citadelle, Jerash et Jabal Amman | Jordanie

L’architecture victorienne et éclectique des premiers colons allemands et japonais mêle parfaitement les styles européen et oriental.

 

En parallèle : Toronto : Joyaux cachés, activités et plus encore

Quartiers à visiter dans la ville

Tsingtao propose aux voyageurs une variété d’attractions intéressantes à explorer:

  • Le district des affaires historiques comprend des entrepôts coloniaux restaurés
  • Une cathédrale protestante allemande (1899) / église (1909)
  • Des pistes cyclables
  • Des restaurants gastronomiques internationaux
  • Des centres commerciaux modernes
  • Des musées et plus encore

Des quartiers calmes bordant la plage offrent aux voyageurs une expérience détendue au bord de l’eau.

 

Explorer les plages pittoresques et la montagne Laoshan

Détails sur les plages et criques de Qingdao

Les neuf kilomètres de plages tranquilles qui longent le centre-ville offrent aux vacanciers une vue spectaculaire sur la mer Jaune. Les principales plages sont :

  • Badaguan (八大关) Beach
  • Golden Sand Beach (金沙滩)
  • Guojiashan Beach (国家山海滩)
  • Silver Sea Beach (银海沙滩)
  • Shuangyushan Beach (两玉山海沙)

Les promeneurs peuvent se promener le long du pont jetant un regard sur ces plages pittoresques ou avoir une pause rafraîchissante avec une glace au stand le long du front de mer.

 

Découvrir la montagne Laoshan et ses attractions touristiques

La montagne Laoshan est connue pour ses paysages magnifiques composés de pics escarpés dominant les mers bleues. Il y a beaucoup à voir ici que ce soit pour profiter des randonnées, des salles de concert à ciel ouvert, des restaurants et des sanctuaires.

Les points forts comprennent un temple bouddhiste rare et les spectaculaires cascades de l’Océan Jaune et de la Mer Orientale. La ville de Qingdao est reliée à la montagne par une petite station de téléphérique qui offre une superbe vue sur le centre-ville.

 

Participer au festival de bière de Qingdao

Calendrier du festival annuel de bière de Qingdao

Le festival annuel de bière se déroule normalement vers la fin août dans les lieux magnifiques autour de la mer Jaune. Le festival permet aux visiteurs d’explorer la culture allemande en Chine tout en profitant des concerts gratuits, des stands gastronomiques, des défilés costumés et bien plus encore.

 

Tout savoir sur le festival et ses activités

Les visiteurs peuvent participer à diverses activités amusantes telles que le concours de chanson allemande, le voyage en bateau sur la mer Jaune, le tirage à la bière et d’autres jeux pour couronner les meilleures photos du festival. En outre, des films allemands sont projetés chaque soir pendant le festival.

Vous trouverez également un marché artisanal proposant une variété d’articles locaux dont des vêtements, des accessoires en bambou et des peintures murales.

Qingdao offre un mélange unique entre style européen moderne et traditions chinoises anciennes. Cette charmante ville portuaire propose aux visiteurs des plages immaculées, cristallines et des paysages montagneux faisant partie de son riche patrimoine.

Que ce soit pour explorer la culture locale ou simplement profiter du beau temps, il y a quelque chose à faire pour tous les goûts à Qingdao!.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut