Quelle est la procédure pour l’acquisition d’un visa en ligne pour l’Inde ?

En Inde, les études, les affaires, le tourisme ou le travail peuvent pousser de nombreux étrangers à résider sur place pour une durée déterminée ou non. C’est pour cette raison que des visas pour l’Inde sont indispensables, ce document est la clé d’entrée dans le pays. Les e visas interviennent dans ce sens pour faciliter les procédures d’obtention de ce permis d’entrée.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au e-visa indien ?

Pour démarrer la procédure de demande de visa, il faudra vérifier les conditions d’éligibilité pour ne pas avoir un refus. L’obtention d’un  E visa pour l’Inde requiert que vous fassiez partie des 161 pays éligibles à la demande de visa. Votre demande de e visa devra être dans un but commercial, touristique ou médical. Vous devez aussi posséder un passeport avec au moins 6 mois de validité au cours de votre durée de séjour et résider à l’extérieur du territoire indien pendant la demande de l’e-visa. Certains documents devront être en votre possession pour la demande en ligne et elles devront être conformes aux originaux pour espérer une acceptation.

Comment effectuer la demande en ligne de votre visa ?

Avec les agences spécialisées dans la délivrance de e-visa, vous pourrez soumettre votre demande depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Il suffira de remplir un formulaire dédié pour l’occasion qui vous demande quelques informations indispensables à la réalisation de votre visa. Il s’agit en particulier de vos informations personnelles, en allant de votre nom et prénom passant par vos coordonnées jusqu’à votre pays de citoyenneté. Des informations sur votre passeport, votre apparence ainsi que vos antécédents criminels seront requis pour l’établissement de votre e-visa. Vous devrez lancer cette procédure au moins entre 4 et 7 jours avant votre potentiel voyage, sinon, il est recommandé de commencer la demande bien plus tôt.

Quelle est l’étape suivante, une fois que la demande en ligne est soumise ?

Il ne suffit de soumettre votre demande en ligne pour que votre e visa soit disponible. Après cette étape de demande, tous les documents requis authentiques devront être fournis et vous devrez passer au paiement. En réalité, des frais sont obligatoires pour achever votre demande en ligne de visa pour l’Inde. Vous devrez payer une certaine somme par les différents moyens de paiement disponibles et accessibles. Que ce soit avec la passerelle de paiement sécurisé PayPal, par carte bancaire ou autres moyens de paiement éligible, vous pourrez solder votre demande et patienter le temps du traitement. Votre dossier peut prendre environ trois jours ouvrés ou plusieurs pour la phase de traitement.

La réception de votre e-visa pour l’Inde

Dès le moment que vous avez effectué toutes ces procédures au préalable, vous devriez patienter la réception de la réponse de votre visa. Il est possible que vous obteniez un refus tout comme une approbation. Dans tous les cas, vous recevrez votre réponse par mail ainsi que votre visa électronique si votre dossier a été approuvé. Il faudra vous assurer de respecter toutes les conditions d’éligibilité pour ne pas recevoir un refus. L’authenticité de vos documents est également une option que vous devrez privilégier au cours de la procédure.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut