Quel est le meilleur moment pour visiter Marrakech ?

Marrakech fait partie des plus belles villes du monde. Cette agglomération située à l’intérieur du Maroc a tout pour faire de votre séjour un moment mémorable. Pour cependant profiter des atouts que cette cité offre, il faut s’y rendre à la bonne période. Quel est le meilleur moment pour visiter Marrakech ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Quelle est la période la plus idéale pour visiter Marrakech ?

Vous pouvez visiter cette belle agglomération marocaine pendant toute l’année. Toutefois, les spécialistes recommandent d’y déposer vos valises durant le printemps et l’automne. Ce sont en effet les deux meilleures saisons pour vivre un séjour inoubliable à Marrakech. 

Pour explorer cette belle ville avec votre famille, il faut alors programmer votre expédition au cours de la période qui s’écoule entre septembre et mai. Cela vous donnera l’occasion de voir cette agglomération sous son meilleur jour et d’y mener de multiples activités. 

Chaque touriste qui fait ce choix évite aussi les mois d’été au cours desquels les températures sont assez agressives. Celles-ci peuvent rapidement atteindre les 40 °C. Faire du tourisme dans ces conditions est difficile. Vous vous priverez des promenades dans les rues. Ce qui gâcherait forcément votre expérience. 

Que faire à Marrakech en automne ou au printemps ?

Comme vous pouvez le voir sur https://emeraudetrip.com/visiter-marrakech/, vous pouvez réaliser une pléthore d’activités à Marrakech pendant l’autonome ou le printemps. En voici quelques-unes. 

Une excursion dans le désert

Si vous êtes un grand admiratif du spectacle offert par les dunes au coucher du soleil, vous pouvez opter pour une excursion dans le désert de Marrakech. C’est une expérience unique qui vous permet aussi d’en apprendre plus sur l’histoire de cette partie du Maroc.

Pour éviter toute déconvenue, contactez une agence de tourisme fiable installée dans la ville. La plupart d’entre elles proposent des formules abordables qui vont certainement vous plaire. N’oubliez pas de toujours garder votre appareil photo pour capturer toutes les merveilles qui vous y attendent.

Les promenades en plein air

Durant le printemps, les journées sont ensoleillées. C’est par conséquent le moment propice pour effectuer des promenades ou de l’écotourisme dans les quartiers les plus emblématiques de Marrakech comme la médina.

Au cours de cette escapade, vous pouvez découvrir le style architectural des quartiers, faire de belles rencontres, déguster des spécialités locales… Ceux qui souhaitent voir Marrakech sous un autre angle peuvent initier des balades nocturnes. 

La visite des marchés et des places publiques 

Pour ramener des souvenirs de Marrakech notamment des épices, il faut faire un tour dans les marchés de la ville. Sur place, vous pouvez échanger avec les commerçants pour en savoir plus sur leur activité. L’autonome et le printemps sont également les meilleures périodes pour explorer les places publiques de Marrakech comme La place Jemaa el-Fna.  

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut